Diluer son vernis : comment faire pour qu'il redevienne liquide | Formanails

Diluer son vernis : comment faire pour qu’il redevienne liquide

Les Vernis classiques, Diluer son vernis, Comment peut-on faire ?

Astuces dans cet article…

 

Comment faire pour qu’un vernis redevienne liquide.

Sur ce sujet là, les conseils et les avis sont très variés.

Vous êtes en train de réaliser votre prestation sur une cliente voire sur vous même et votre vernis devient de plus en plus pâteux … C’est la catastrophe ! Et vous n’allez pas tout retirer !!! En plus c’est cette couleur et pas une autre ! Alors Comment gérer la chose ????

Les astuces de grand-mères préconisent plusieurs méthodes.

Le dissolvant sans acétone.

Tout d’abord, la technique la plus courante consiste à mettre quelques gouttes de dissolvant sans acétone dans le flacon. La matière, en contact avec le dissolvant va en effet se fluidifier. Vous pourrez alors terminer la prestation en cours mais attention de bien connaître les tenants et les aboutissants.

En effet, cette technique là, bien qu’elle soit efficace à l’instant T, va néanmoins diminuer la tenue du vernis sur l’ongle de la cliente. Il s’écaillera pus vite et vous devrez l’enlever plus tôt que prévu.

 

La casserole d’eau bouillante.

Une autre technique de grand-mère consiste à plonger le vernis dans une casserole d’eau bouillante.

Les étapes sont les suivantes : vous prenez une casserole dans laquelle vous ajoutez de l’eau (sur environ 2cm). Portez cette eau à ébullition. Une fois que l’eau bout, éteignez le feu et déposez au fond de la casserole le vernis en position verticale. Si toutefois vous avez plusieurs vernis qui sont tous dans le même cas, plongez-les en même temps et profitez de les mettre tous dans la casserole.

Ensuite il faut patienter environ 10 à 15 secondes et on retire les flacons de la casserole. Faites attention à ne pas vous brûlez et attention également à ce que le flacon soit bien fermé. Après il ne reste plus qu’à vérifier à l’intérieur mais votre vernis aura dû se fluidifier grâce à cette recette de grand mères.

 

Le diluant.

D’autres techniciennes préconisent quant à elles, d’anticiper la chose et d’acheter un diluant !

Ce produit, en vente chez les grossistes en ongles, se présente sous forme d’un flacon, tel un flacon de vernis. La contenance est liquide et il vous suffira de mettre quelques gouttes dans votre vernis légèrement pâteux. Ensuite, vous secouez le tout et le tour est joué !

Les matières en contact vont se mélanger et cela n’altèrera pas la tenue de votre vernis sur les ongles de votre cliente. Vous pourrez garder votre vernis encore quelques temps avant d’en racheter un neuf.

 

 

 

 

Pourquoi un vernis s’épaissit ?

Les vernis classiques, appliqués sur les ongles naturels des clientes (sur les mains ou sur les pieds)  peuvent, avec le temps, s’épaissir. La raison principale est la chaleur ! En effet, un vernis n’aime pas les variations de température, et surtout le chaud. Il est donc conseillé, pour éviter cela, de conserver son vernis dans un endroit froid, voire bien froid … l’idéal étant le frigidaire. En effet, on a constaté que les vernis placés dans les frigos devenaient moins épais et donc se conservaient plus longtemps.

 

Pourquoi y’a-t-il une bille dans un vernis ?

Il y a une chose importante à savoir, les vernis de couleurs contiennent une bille dans le flacon. Le but étant de secouer le flacon avant de s’en servir pour fluidifier la matière. Il devient alors plus liquide et plus facile aussi à appliquer sur les ongles de la cliente.

 

Autres conseils.

Pour éviter qu’il s’épaississe, veillez surtout à bien fermer les flacons dès la fin de leur utilisation. Sinon ils sèchent et ils durcissent !

 

Maintenant que vous avez lu tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à sortir vos flacons et … au boulot !

Diluer son vernis : comment faire pour qu’il redevienne liquide - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle