Ongle cassé : comment le réparer ? | Formanails

Ongle cassé : comment le réparer ?

Ongle cassé :

Comment le réparer ?

 

Quand on prévoit de se faire les ongles à la maison, rien de plus énervant que d’avoir un ongle naturel qui vient de se casser très court. Mais alors, comment peut-on faire pour remédier à ça ? Nous ne sommes pas forcément obligées de tout couper et d’avoir un ongle à ras. On va vous expliquer comment faire pour réparer votre ongle cassé. A noter que ces techniques sont utilisées essentiellement à domicile et les professionnelles en institut ne proposent pas ce type de prestations.

 

Astuces ongle cassé :

 

  • Le vernis durcisseur pour réparer un ongle cassé.

Pour réaliser cette astuce, utilisez une feuille d’essuie tout , un vernis durcisseur (ou gel calcium) , le vernis de la couleur que vous souhaitez voir sur vos doigts, et un top coat (qui sert de fixateur et qui sèche à l’air)

On coupe un bout d’essuie tout : la longueur de ce dernier doit être identique à la longueur de la cassure. On pose une couche de vernis durcisseur sur l’ongle et on fait adhérer le papier. On appuie pour que ca s’incruste dans le vernis puis on va laisser sécher. Si besoin, on peut même appliquer deux couches successives de vernis durcisseur pour que la surface soit extrêmement lisse et que ça n’accroche pas.

Lorsque le vernis a bien séché, vous pouvez décider de le laisser ainsi mais par transparence, nous verrons l’essui tout. Il est donc conseillé d’appliquer par la suite 2 couches de vernis de couleur. Il est nécessaire de bien laisser sécher le vernis entre chaque couche. Une fois votre vernis posé sur les ongles, appliquez enfin un top coat. Ce dernier protègera votre vernis de couleur, il le rendra plus brillant et surtout, il permettra au vernis de s’écailler moins rapidement. Enfin, laisser sécher entre 30 et 45 minutes pour que le vernis soit sec en surface mais aussi en profondeur !

 

  • Ongle cassé, le réparer avec un sachet de thé.

Cette technique là se rapproche fortement de la technique précédente. En effet, plutôt que d’utiliser un morceau d’essui tout, on peut vous conseiller de faire la même chose avec un sachet de thé. En séchant, sous le vernis durcisseur, il agira comme un plâtre et vous permettra de tenir votre ongle sans le couper.

Récupérez un sachet de thé, videz-le et découpez-le de la longueur de la cassure et procédez de la même façon que précédemment.

 

  • Réparer un ongle avec de la colle.

Faites tremper votre ongle cassé dans de l’eau tiède pendant quelques minutes afin qu’il ramollisse. Munissez-vous ensuite d’un cure-dent et récupérez de la colle sur l’extrémité du cure-dent. Etalez-la ensuite sur la cassure et laissez sécher. Quelques minutes plus tard, en séchant, la colle va servir de joint et évitera que votre ongle ne se casse davantage. Il vous sera alors facile d’appliquer votre vernis durcisseur pour gainer le tout et ensuite posez votre vernis de couleur. Ce dernier s’applique toujours en 2 couches et se recouvre d’un top coat. Laissez bien sécher le tout et le tour est joué !

 

Ces astuces dites « astuces de grand mère », vous permettront de garder votre ongle cassé et d’avoir malgré tout une jolie manucure. Alors à tester …

Ongle cassé : comment le réparer ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle