Epilation des sourcils au fil : les avantages et les inconvénients | Formanails

Epilation des sourcils au fil : les avantages et les inconvénients

Coucou les filles, aujourd’hui nous allons parler de l’épilation des sourcils, au fil, les avantages et les inconvénients.

Le saviez-vous, le filetage est une méthode d’épilation pour les femmes et les hommes originaire d’Inde et d’Asie centrale. Il cartonne depuis peu dans les pays occidentaux.

En effet, les femmes iraniennes, indiennes et turques en ont fait leurs secrets de beauté afin de garder des sourcils impeccables tout au long de l’année. Tout comme l’épilation à la cire orientale, l’épilation au fil fait partie des techniques favorites de soin corporel des femmes asiatiques et orientales c’était juste un peu d’histoire…

Cette méthode d’épilation au fil est très en vogue, elle permet apparemment de se débarrasser des poils sur une longue durée.
L’épilation au fil permet donc d’arracher les poils jusqu’à leurs racines.
Le bulbe pileux est lui aussi arraché avec le poil. La repousse est donc plus lente que lors d’une épilation à la pince à épiler ou à la cire ou d’un rasage classique.
Autre avantage, l’épilation au fil, ne casse pas le poil et permet donc d’éviter les poils incarnés et donc autres désagréments comme les marques et les boutons.

C’est donc pour cette raison que beaucoup de personnes préfèrent ce mode d’épilation aussi bien les femmes que les hommes. Les hommes ont énormément recours à l’épilation au fil, afin de délimiter parfaitement les contours de leurs barbes.

L’épilation au fil le permet vraiment d’être très précis et d’arracher chaque poil individuellement.

Cette méthode est donc beaucoup plus écologique.
Beaucoup de personnes hésitent à se lancer avec cette prestation de peur, de vivre une épilation douloureuse. Cependant, la tolérance à la douleur est différente est propre, à chaque personne,

Petit inconvénient enfin ! Car jusqu’à présent cette épilation au fil n’a que des points positifs ! Cette méthode ne se pratique que sur des petites surfaces, comme la barbe, l’épilation du visage pour les femmes, à savoir les lèvres, les sourcils, les joues, mais aussi pour un maillot classique.
Seulement les zones les plus grandes, comme les aisselles, les jambes, le dos nécessitent, une épilation où à la cire chaude ou avec un épilateur électrique.
De plus, la texture du poil est différente sur ses parties du corps car le poil est plus épais
, ce qui rend l’épilation au fil plus compliquée pour votre esthéticienne.

L’Épilation au fil, séduit aussi car c’est une technique à moindre coût. Le seul matériel dans vous avez besoin pour effectuer cette prestation est un fil à coudre d’une longueur de 60 cm environ.
Elle est en plus écologique pour nos clients qui prônent le Bio ! C’est la technique parfaite ! Beaucoup de personnes redoutent cette méthode  au fil car ils ont peur de vivre une séance douloureuse. Cependant, la tolérance à la douleur est propre à chacun.

Une fois de plus cette épilation au fil est extrêmement rapide, ce qui fait encore un plus. En Revanche, si vous souhaitez redessiner, restructurer votre ligne de sourcils avec l’épilation au fil, il vous faudra être patient et laisser pousser vos poils plusieurs semaines afin que vous poils soit assez longs pour pouvoir être emprisonnés dans le fils et être arrachés par votre esthéticienne, il est nécessaire du coup d’espacer un peu plus les séances Que pour une épilation classique.

Encore une fois, il est nécessaire d’apprendre cette épilation au fil lors d’une période d’apprentissage dans un centre spécialisé. Bien évidemment il existe de nombreux tutos réalisés par des esthéticiennes sur les réseaux sociaux comme Instagram, mais il sera préférable de vous entraîner sur des zones facile avant de passer en clientèle.
Pour réaliser cette méthode, il vous faut un geste, répétitif et mécanique, en provoquant une torsion du fil, votre épilation sera alors rapide et non douloureuse, et efficace sur vos poils.
Le but étant vraiment d’emprisonner les poils dans le fil Encore un avantage, cette méthode n’a aucune contre-indication et est réalisable sur les personnes de tout âges, ayant besoin d’une épilation.

Si vous désirez adopter un comportement et un style de vie plus éco-responsable sans pour autant cesser de prendre soin de votre corps, l’épilation au fil est la méthode d’épilation qui correspondra le plus à vos attentes.

Voila les filles j’espère vous avoir aidé à vous lancer aussi bien dans cette nouvelle prestation pour proposer à vos clientes mais aussi pour l’essayer ! A très vite pour un nouveau sujet !

Epilation des sourcils au fil : les avantages et les inconvénients - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle