Le « Brow Lift » : Tout savoir sur la technique pour restructurer ses sourcils
Coucou les filles, me voilà de retour pour un nouveau sujet !
Cette fois-ci nous allons aborder la beauté de nos cils !Nous allons donc parler du Brow Lift est ce que vous connaissez cette nouvelle technique ?
Nous avons très souvent entendu parler du Microblading, du micro shading, du semi permanent. Mais connaissez-vous la différence avec ces prestations ?
Cette technique est nettement moins onéreuse que les prestations évoquées précédemment.
Vous avez une ligne naturelle de vos sourcils absolument parfaite et vous souhaitez un alignement parfait de vos poils ?! Cette technique totalement innovante est faite pour vous !
Grâce au brow lift vous aurez une ligne de poils parfaitement coiffée.
En effet, les sourcils sont une partie importante du visage car ils permettent vraiment d’harmoniser et de définir le regard. Adieu les sourcils fins comme dans les années 80 et en forme de pont comme à l’époque désormais on les aime épais et avec du volume.
Cependant, en effet pas tout le monde n’a la chance d’avoir une bonne masse au niveau de sa ligne de Sourcils. Heureusement il existe désormais plusieurs techniques pour créer une belle ligne de poils épaisse et linéaire.
Cette technique appelée le brow Lift nous vient tout droit de Russie et permet de révolutionner votre routine beauté des sourcils.
Il s’agit donc de laminer ou tout simplement « plastifier » les sourcils.
Attention lors de cette prestation il est bien entendu obligatoire d’effectuer un petit diagnostic afin d’être sûr que votre cliente rentre dans les cordes pour effectuer la prestation en toute sécurité ! Mais je suis sûr qu’en tant que bonne professionnelle vous le saviez déjà !
– Pas de coup de soleil
– Pas de blessure ou coupure
– Pas de tatouage semi permanent ou micro shading ou microblading 2 mois avant
Si votre cliente n’a rien de tout ça, il est donc temps de passer à la prestation !
En réalité c’est exactement le même protocole qu’un Rehaussement De Cils ou autrement dit permanente de cils à l’époque, le procédé est le même à savoir, démaquiller vos sourcils, dégraisser vos sourcils puis appliquer votre permanente, brosser, coiffer et discipliner les poils dans le sens et la forme souhaitez puis laisser poser pendant 5 à 15 minutes selon la texture des poils, plastifier la zone avec un papier film, personnellement je n’hésite pas à les solliciter avec ma petite brosse pour bien les positionner tout au long du temps de pose du produit…
Après le temps écoulé il faut donc appliquer votre fixateur, ça ressemble vraiment à la méthode du rehaussement de cils…
Une fois le produit appliqué, n’hésitez pas à discipliner à nouveau les poils pour qu’ils suivent exactement le mouvement désiré puis plastifier la zone et laisser agir environ 10 à 15 min.
En effet, cette nouvelle méthode est une technique nettement moins invasive que nos tatouages semi permanent Microblading micro Shedding. En effet, il ne s’agit pas de maquillage ou de tatouage mais simplement de coiffer vos poils dans un bon sens. C’est brosser et soulever vos poils de manière souple et discipliner.
Cette méthode est recommandée si vous souhaitez une courbe nette et des poils disciplinés, elle est totalement indolore contrairement aux prestations évoquées plus haut, il n’y a pas besoin de retouches pour cette méthode. Le Brow Lift débarque seulement en France mais pourrait rapidement conquérir l’Europe grâce à ses nombreux mannequins et influenceurs qui ont déjà cédé à cette nouvelle tendance.
La séance de Brow Lift se déroule en 50 minutes à peu près. Cela dépendra du type de poils et des sourcils, de la cliente ainsi que du résultat attendu.
Beaucoup redoute cette prestation de peur d’obtenir un effet cartonné à cause de la lotion, fixante, n’ayez crainte.
Bien au contraire, le poil est adoucit. Il paraît nettement plus sculpté, volumineux et uniforme.
Attention, comme toute prestation il y a des consignes à respecter pour un résultat optimal !
Je vous recommande donc de ne pas vous mouiller les sourcils pendant au moins 24 heures, donc attention au lavage de visage et attention lorsque vous vous laver les cheveux, éviter le sport pour la transpiration optez pour un Maquillage léger et recommandé afin d’ exclure le démaquillant à la première utilisation. Il est conseillé sans aucune obligation de prendre soin de ses sourcils avec un peu d’huile hydratante pour empêcher de sécher.
Si vous respectez bien ses règles. À la lettre, vous aurez un résultat optimal et c’est pendant huit semaines.
Après votre séance, les sourcils ne nécessitent pas d’entretien.
Vous pouvez si vous le souhaitez demander à votre technicienne de vous appliquer une teinture pour les foncer ou combler les trous mais aussi bien continuer de mettre du crayon ou un gel fixant.
Même s’il ne nécessite pas d’entretien. Je recommande de les brosser tous les jours pour optimiser le résultat. Voilà le matin c’est un réel gain de temps sur la préparation, Cette technique s’adaptera à celles qui rêvent d’épaissir leurs sourcils, mais aussi de les redessiner ou de combler des trous, mais aussi de tenir un look plus sophistiqué plus moderne. Tout en légèreté, les poils redeviendront normaux entre sept et 10 semaines. Je vous recommande d’attendre deux mois avant de prendre rendez-vous à nouveau pour faire votre Brow Lift 1, tout simplement, afin de respecter le cycle de croissance des poils
Voila les filles j’espère que cet article vous a plus et surtout qu’il vous a convaincu d’essayer cette nouvelle méthode mais aussi de le proposer en prestation !