Des cils plus longs, plus fournis, plus courbés… c’est le rêve de toutes ! Les extensions de cils sont peut-être votre solution !
Les astuces sont nombreuses au quotidien pour se permettre un regard de biche mais cela peut en décourager certaines!
J’ai donc testé pour vous les extensions de cils et retenu 6 éléments à connaître avant de vous lancer :
1/ Un petit coup de jeune
Cette technique a le pouvoir d’élargir le regard et donc d’avoir un véritable effet liftant sur celles qui commencent à combattre les rides.
2/ Plusieurs techniques à choisir
On a le choix entre plusieurs types d’extension, la formule classique ou encore celle appelée »volume russe ». Pour la première, les extensions sont posées unes à unes sur chaque cil pour un résultat plus léger et naturel. Avec la deuxième, des éventails de cils « bouquets » personnalisés sont déposés sur chaque cil avec à la clé un volume maximum.
3/ C’est éphémère
C’est certainement le point négatif (avec le prix un peu élevé) de cette technique : son caractère éphémère. La technicienne promet un regard sublimé pour au moins 15 jours et si l’on suit à la lettre les conseils d’entretien, les extensions pourront tenir jusqu’à un mois De quoi pousser certaines à oser des variations plus audacieuses telles que des coloris flashy l’été ou un effet pailleté pour les fêtes.
4/ On ne mouille pas ses yeux
Les extensions et l’eau ne font pas bon ménage. Surtout pendant les premières 24 heures. Ensuite, pas d’interdiction pour les piscines et les saunas, même si cela peut les fragiliser. Sous la douche, on fera attention à ne pas faire glisser la mousse du shampoing dans les yeux et on séchera ces derniers sans frotter.
5/ On évite le waterproof impérativement
Il est déconseillé et surtout plus qu’inutile d’utiliser du mascara durant les deux premières semaines. Pour les plus farouches, vous pouvez dès la 3ème semaine appliquer du mascara avec des gestes légers et bien entendu pas de waterproof qui sera d’autant plus difficile à retirer et fragilisera vos extensions.
6/ Attention au démaquillage
Pour le démaquillage, on évitera les corps gras comme les huiles pour privilégier plutôt une eau micellaire ou un produit doux dédié aux peaux sensibles.
En revanche, il est conseillé de nettoyer au moins trois fois par semaine les extensions avec un produit dédié qui peut être acheté en institut ainsi que de les peigner tous les jours avec une petite brosse.