Cahier de vacances : Extensions de cils
Un peu de révision avant la rentrée
Anatomie des cils :
Les cils sont des poils qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers comme les poussières d’œil.
Le clignement est nécessaire pour maintenir la surface des yeux humides.
En moyenne, une personne cligne 15 fois/minute et ça dure entre 10 à 15 millisecondes … en fin de compte, nous passons au moins 9 jours à cligner des yeux. Les cils supérieurs sont plus nombreux que les cils inférieurs : de 150 à 200 cils contre 50 à 150 cils.
Ils sont aussi plus longs: de 8 à 12 mm, contre 6 à 8 mm pour les cils inférieurs.Ce paramètre est à prendre en considération lors de la pose de cils.
Les cils, comme les cheveux, naissent, poussent et vivent dans un bulbe. Quand le cil arrive en fin de vie ( on estime sa durée de vie de 3 à 5 mois ), il tombe alors qu’un autre est déjà en formation. Nous pouvons perdre de 3 à 5 cils par jour.
A savoir, les cils poussent en permanence, y compris à la suite d’une chimiothérapie. Et comme pour les cheveux, avec l’âge, les cils changent de couleurs.
En effet, les cils sont de la même couleur que les cheveux et quand ceux-ci blanchissent, le cil en fait de même.
Physiologie :
Sur le schéma ci-dessous, vous pourrez constater les différents cycles de vie d’un cil, de la «naissance» (phase Anagène), à la période dite d’adolescence (phase Catagène), et enfin à la phase dite «adulte» (phase télogène)
La pose d’extensions de cils se fait sur les cils en phase catagène et télogène.
La phase catagène et télogène dure entre 30 et 45 jours.
Chaque cil a une évolution qui lui ai propre, ce qui explique que nous en perdions tous les jours.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien :