COMMENT NOIRCIR SES CILS NATURELLEMENT ?
Anatomie des cils
Les cils sont des poils qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers comme les poussières à l’œil. Le clignement est nécessaire pour maintenir la surface des yeux humides.
Les cils, comme le cheveu, naissent, poussent et vivent dans un bulbe. Quand le cil arrive en fin de vie (on estime sa durée de vie de 3 à 5 mois), il tombe alors qu’un autre est déjà en formation. Nous pouvons perdre de 3 à 5 cils par jour.
A savoir, les cils poussent en permanence, y compris à la suite d’une chimiothérapie. Et comme pour les cheveux, avec l’âge, les cils changent de couleur. En effet, les cils sont de la même couleur que les cheveux et quand ceux-ci blanchissent, le cil en fait de même.
Vous en avez marre chaque matin de devoir passer par l’étape obligatoire du mascara ?
Vous avez différentes façons de pouvoir noircir vos cils avec des soins ou des produits totalement naturels.
Les Huiles
Toutes ces huiles peuvent vous y aider et surtout pourront former une couche protectrice afin de protéger vos cils et stimuler une pousse plus rapide.
Plusieurs huiles comme :
L’huile de coco,
L’huile d’olive,
L’huile d’amande,
L’huile de ricin,
L’huile de sauge
Les Plantes
Les plantes sont également un très bon moyen de noircir ses cils, il faut effectuer plusieurs applications pour avoir le rendu que l’on souhaite.
La sauge officinale,
Le romarin,
La feuille de noyer,
Le laurier sauce
Vous pouvez trouver beaucoup de recettes de grands-mères afin d’obtenir un regard noir intense tout en gardant et renforçant la qualité de vos cils.
Avant de vous essayer à teindre vos cils, pensez à bien les démaquiller et les nettoyer.
Petite astuce, brossez bien vos cils avec une petite brossette tous les jours pour qu’ils puissent garder une jolie forme et qu’ils ne s’emmêlent pas.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien :
