Extension de cils : comment effectuer un remplissage ?
Coucou les filles, me voilà de retour pour une nouvelle actualité. Aujourd’hui nous allons parler donc des cils à savoir comment effectuer un remplissage.
Comme vous devez probablement le savoir, les Cils sont constitués de kératine. Ils ont donc une croissance constante. Il est donc tout à fait normal d’avoir des cils qui tombent. Il faut compter environ une vingtaine de Cils par semaine. Cela peut paraître beaucoup mais n’oubliez pas que l’on dispose de 90 à 150 cils par œil selon la nature de notre frange de Cils.
Lorsqu’il ne reste que 50 % d’extensions. Il est alors nécessaire de faire votre remplissage pour garder de magnifiques yeux de biche et un regard ouvert. Idéalement, le remplissage se fait toutes les trois semaines, idéalement 21 jours pour une pose de cil à cil et 28 jours pour une pose en volume russe. Les extensions de cils sont un réel gain de temps et évitent à nos dames de s’adonner à de longues heures passées devant le miroir pour se maquiller. Dès le lever, les yeux sont sublimés avec de magnifiques cils recourbés.
Toutefois, nous observons une chute de ces extensions qui est tout à fait normal, on est a environ 4 à 5 cils par jour, ce rythme est variable, à cause de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte. Le frottement des yeux qui normalement est totalement interdit lorsque l’on se fait poser des extensions de cils. L’excès de sébum. Le changement hormonal, une utilisation de produits gras, tels que les démaquillants à base de lait ou d’huile qui sont une fois de plus totalement interdits, la transpiration, les larmes. Et surtout une mauvaise assiduité au niveau des consignes à respecter durant les premières 24, 48 heures.
La première étape de votre remplissage consiste a retirer les extensions qui sont devenues trop longues à cause de la pousse de vos cils. Enlever les résidus de colle s’il y a des restes d’extensions qui sont tombées. Une fois cette étape faite, il est nécessaire donc de préparer la base de vos cils à savoir dégraisser avec une lotion adaptée pour enlever tout l’excès de sébum et la pollution, bien sécher avec un petit ventilateur ou une poire puis pour celles qui le font et ce que je recommande appliquer un primer afin d’ouvrir les écailles du cil et de permettre une bonne adhésion et une bonne tenue de vos extensions.
Vous allez donc pouvoir commencer votre remplissage. Le remplissage consiste à remplacer ce qui est nécessaire ou ce qui est tombé et non pas à enlever et recommencer toute votre pose de manière générale il vous faudra mettre 40 minutes à 1h pour cette prestation.
Le remplissage se fait de la même manière que la pose complète, la technicienne vérifiera bien qu’ils ne sont pas collés Entre elles. Que le point de colle soit petit et que l’extension soit mise de la bonne manière et a la bonne distance. Elle laissera sécher les extensions avec une poire puis recommencera l’étape jusqu’à ce que tout soit rempli.
Elle attendra quelques minutes avant de lever les patchs posés sur les paupières et brossera bien les cils.
N’oubliez pas que cela nécessite d’avoir une qualification reconnue par un centre de formation agréé avec un numéro de formateur. La sécurité des clientes est primordiale, on parle des yeux il ne faut pas rigoler, d’où l’obligation d’apprendre ce protocole au sein d’une école réputée et agréer pour faites bien attention aux formatrices et aux nombreuses arnaques que vous trouverez sur internet !
Voila les filles, je vous dis à très bientôt pour un nouveau sujet !