Occasions particulières ou permanente, les extensions de cils s’adaptent, comme le maquillage, aux attentes de chacune, voici les deux techniques les plus prisées du moment :
L’extension de cils classique : le cil à cil
La méthode cil à cil est conseillée pour une première fois. Chaque extension de cil (de 0.15 mm d’épaisseur) est déposée délicatement contre un cil naturel et disposée une à une le long de la frange des cils. Cette dernière est remplie complètement ou partiellement suivant le budget et la formule choisie.
La pose complète dure 1h à 1h30, durée pendant laquelle la cliente est allongée les yeux fermés.
Le nombre d’extensions de faux cils varie en fonction du nombre de cils (en moyenne on rajoute 90 à 140 extensions par œil). La longueur, l’épaisseur et la courbe sont définies avec la professionnelle en fonction de l’objectif recherché (ouverture du regard, volume)…
L’effet est relativement naturel et quand la frange est complètement remplie, le mascara n’est pas nécessaire. Après une pose complète, des remplissages en moyenne une fois toutes les trois semaines peuvent être réalisés pour combler les « trous ».
Le volume russe pour un effet grandiose
Cette technique en vogue apporte du volume au regard par la pose d’ « éventails de cils ». La professionnelle colle entre 2 et 6 extensions sur chaque cil, plus fines et légères que les classiques. Elles sont disposées en bouquet et posées sur chaque cil naturel de façon à créer un ensemble de 200 à 500 cils par œil. Pour ne pas alourdir l’œil, l’épaisseur de chaque extension est de 0.07 mm.
La technique est adaptée à celles qui ont peu de cils ou des inégalités dans les franges. Le résultat fourni et dense convient aux occasions, soirées et mariages, etc.
Si vous recherchez un look plus sophistiqué et plus fourni, la pose volume russe est faite pour vous, on a plus de liberté dans la pose.