Comment arrêter de se ronger les ongles
Quelques conseils pour arrêter de se ronger les ongles.
L’onychophagie est une habitude à se ronger les ongles de façon compulsive.
1/3 des Français se trouvent dans cette catégorie de personnes, souvent stressées, anxieuses, et trouvent alors satisfaction en se rongeant les ongles. Cette habitude est souvent banale et sans gravité. Néanmoins, une femme avec des ongles rongés, cela fait vite négligé. Voici donc 2 alternatives pour éradiquer cette manie indésirable.
-
Beauté des ongles.
Tout d’abord, si cette habitude est très raisonnable chez la cliente, il est possible d’embellir ses ongles au naturel. En effet, une fois soignés et vernis, les ongles des « petites rongeuses » auront moins de risque de finir sous leurs dents.
Vernis calcium pour nourrir l’ongle et top coat à appliquer après la pose d’un vernis. En général, ce dernier a une teinte très claire tant que la plaque de l’ongle, rongée, est très courte.
Vous pouvez également lui appliquer un vernis à ongles amer.
Cependant, cette méthode, certes désagréable, n’empêche pas un gros rongeur de se ronger les ongles. Il faut alors lui proposer une autre alternative : la pose complète avec capsules.
-
Pose complète avec capsules.
Grâce à cette prestation, il est fort possible que la cliente arrête sa mauvaise habitude. E effet, pour la plupart des femmes, mettre des capsules en plastique à la bouche et les ronger n’est pas aussi satisfaisant que de ronger un ongle fin et friable.
La pose complète va permettre à la cliente d’avoir de jolis ongles et les entretenir régulièrement.
Sur ongles très rongés, il est conseillé de faire un remplissage toutes les 2 semaines. Aussi vous pouvez proposer à la cliente de les faire plutôt courts afin qu’elle s’habitue à une petite longueur et évite de les casser.