Comment faire une manucure professionnelle à la maison | Formanails

Comment faire une manucure professionnelle à la maison

Comment faire une manucure à la maison.

 

Se faire faire les ongles en institut, c’est une chose courante. Mais savoir se les faire à la maison en est une autre, et c’est pas donné à toutes les femmes.

Nous allons donc vous donner un tas de conseils afin d’embellir vos ongles à la maison.

 

 

manucure professionnelle

 

 

Manucure à la maison.

 

Dotez-vous de certains accessoires, d’une dose de patience et le tour est joué !

 

Tout d’abord, il va vous falloir de l’eau émolliente. Elle va servir à vous ramollir les cuticules. Une fois ces dernières plus souples, il sera plus facile de les repousser avec un repousse chair et ensuite couper les envies.

 

 

repousse chair caoutchouc

 

Les envies ???

Mais qu’est ce donc ? Les envies sont ces vilaines petites peaux mortes que l’on peut avoir autour de l’ongle, qui dépassent, qui peuvent gêner et surtout que les « grignoteuses » prennent plaisir à s’arracher avec les dents. Pour éviter cela, coupez-les à l’aide d’une pince conçue spécialement à cet effet.

 

 

pince à envies pas cher

 

Lorsque le contour de l’ongle est bien travaillé, on va désormais égaliser et faire la forme des ongles à l’aide de la lime.

 

Manucure professionnelle à la maison.

 

Conseils :

  • Il faut savoir qu’un ongle naturel ne se coupe pas au coupe ongles car cela risque de le dédoubler et le fragiliser. Pour raccourcir un ongle naturel, on utilise une lime à ongles.

 

  • Lorsqu’on lime un ongle naturel dans le but de le raccourcir, on lime ce dernier par le dessous. La lime doit être légèrement inclinée et de biais afin de biseauter les cotés.

 

Beauté des ongles.

 

Afin d’embellir ses ongles naturels, on va passer le bloc 4 faces. Ce dernier se compose de 4 faces différentes : 4 couleurs différentes et 4 grain différents. 

La 1ère face est généralement très abrasive et ne se passe pas sur l’ongle car cela risque de l’affiner.

La 2ème face va servir à enlever les stries et les imperfections à la surface de l’ongle. Les bouts d’ongles qui peuvent éventuellement se dédoubler vont ainsi se détacher de l’ongle naturel.

La 3ème face va, quant à elle, servir à lisser l’ongle.

La 4ème et dernière face va servir à faire briller.

Une fois que les faces seront passées sur l’ongle, il sera lisse, tout doux et bien brillant comme si on avait déjà déposé du vernis. Ainsi l’ongle va repousser de façon renforcée.

 

Huile cuticules.

 

On applique une goutte d’huile sur les cuticules pour les hydrater.

Formanails propose un lot de soins pour une manucure professionnelle, à prix très attractif.

 

 

manucure professionnelle 

 

Après avoir déposé l’huile, on enlève le surplus de matière grasse sur l’ongle à l’aide d’un mouchoir.

Ensuite, on appliquera une couche de gel calcium. Le flacon bleu sur l’image ci dessus est un vernis à base de calcium. Il est incolore une fois appliqué sur l’ongle et sèche à l’air libre en moins de 2 minutes. Il va servir à renforcer les ongles et les protéger, éviter qu’ils jaunissent ou se dédoublent.

 

Vernis de couleur.

Une fois que le gel calcium a séché, on appliquera 2 couches de vernis de couleur. La 1ère couche de vernis est à appliquer en couche très très fine. La seconde couche de vernis de couleur sera à appliquer de façon légèrement plus épaisse pour avoir une couleur régulière et sans débordement.

 

 

 

Top coat.

Le top coat est vendu sous forme de flacon et s’applique après les 2 couches de vernis de couleur et sèche à l’air. Le top coat va servir à protéger le vernis de couleur, le rendre bien brillant et surtout amortir les chocs. Ainsi, lorsque la cliente cognera ses ongles, le top coat amortira les chocs et le vernis mettra plus de temps avant de s’écailler.

 

Manucure maison.

 

Conseils : Lorsque votre vernis est abîmé, il est conseillé de le retirer à l’aide de cotons imbibés de dissolvant sans acétone afin de ne pas altérer la qualité des ongles. L’utilisation d’acétone à répétitions peut endommager la qualité de vos ongles et ainsi les rendre plus mous et plus cassants.

Comment faire une manucure professionnelle à la maison - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle