Comment se distinguer de la concurrence ? Tarifs et Offres Spéciales
Professionnelles de l’Onglerie,
ce qui vous caractérise.
L’Onglerie, franchise nationale a été la première à lancer son 1er centre franchisé en 1984. Aujourd’hui on en compte 115 en France. Face à ce géant franchisé, il faut pouvoir faire face et se démarquer.
Formanails vous donne alors tout un tas de conseils pour vous démarquer de la concurrence.
Prothésiste Ongulaire, un métier à part entière.
Pour pouvoir se présenter comme prothésiste ongulaire, il faut avoir suivi une formation qualifiante de prothésiste ongulaire. Formanails a créé le concept innovant sur 3 jours avec à la fin une remise en mains du certificat. C’est grâce à ce certificat que vous allez pouvoir vous enregistrer auprès de la chambre des métiers et vous inscrire avec le code APE 9602B- Soins de beauté.
Prothésistes ongulaires, des tarifs cohérents.
Afin de contrer la concurrence, il est nécessaire d’établir des tarifs compétitifs tout en gardant une cohérence. En effet, il faut être vigilante à ne pas appliquer des tarifs trop élevés, ni à l’inverse, trop bas, qui ne sera pas un gage de qualité de votre travail.
Gardez-en tête que des tarifs, une fois établis, sont quasi définitifs ! En effet, il est très difficile par la suite de les faire varier sans perdre des clientes qui iront voir ailleurs pour trouver moins cher.
Une étude de marché et une analyse des concurrentes sur votre secteur est indispensable !
Récompenser la fidélité.
Toute cliente fidèle apprécie un geste commercial pour la remercier. Au moment d’établir vos tarifs, vous pouvez instaurer une carte de fidélité qui lui donnera un tarif remisé lors de son énième passage par exemple.
Aussi, les offres « Parrainage » inciteront les clientes à parler de vous et vous faire connaître. Vous pouvez récompenser la cliente en lui offrant sa prochaine décoration d’ongles ou en lui faisant une petite remise lorsqu’une cliente est envoyée de sa part.