Salaire d’une prothésiste ongulaire
Prothésiste ongulaire
Fiche métier styliste ongulaire
Prothésiste ongulaire : défintion : Ce métier consiste à utiliser des techniques et des produits (gels UV, résines…) dans le but de rallonger et/ou de consolider des ongles naturels, avec ou sans prothèses ongulaires pour reconstruire, corriger, consolider ou réparer un ongle. Le/la prothésiste ongulaire doit s’adapter à diverses longueurs, formes et aspects esthétiques souhaités par la cliente…
En France, la grande majorité des prothésistes ongulaires sont des femmes.
Manucure : définition : Le rôle de cette dernière consiste à s’occuper de l’embellissement des ongles naturels en y intégrant également le soin des mains de la cliente.
Pose d’ongles : précautions avant prestation : avant toute pose de gel (avec/sans capsules) la prothésiste ongulaire doit s’informer des traitements médicaux éventuels de la cliente, allergies éventuelles, habitudes… et adapte également le travail en fonction de la morphologie des mains de la cliente puis choisit avec cette dernière la meilleure technique pour embellir ses ongles.
Stylisme d’ongles : diverses méthodes :
- La pose complète en gel : celà consiste à placer sur l’ongle naturel, un faux ongle en plastique puis le recouvrir de gel UV pour le renforcer;
- Le remplissage : il s’agit de l’entretien ; retirer le gel précédemment placé sur l’ongle de la cliente et en remettre pour un durée de 3-4 semaines ;
- La dépose : celà consiste à retirer les produits sur les ongles de la cliente pour les récupérer au naturel ;
Prothésiste ongulaire, qualités requises.
Imagination, créativité, minutie, précision, patience et perfectionnisme …. Voilà les principales qualités requises pour être prothésiste ongulaire.
Le travail des ongles nécessite une très grande concentration qu’il faut allier à la rapidité.
Savoir être à l’écoute de ses clients est vivement conseillé. Il faut tenir compte de leur avis et être toujours souriant et innovant tout en conversant et en écoutant la cliente.
Prothesiste ongulaire salaires :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous exercer ce métier :
Prothésistes ongulaires salariées
Vous pouvez postuler dans les salons de coiffure, les instituts de beauté ou les centres de soins. Les centres commerciaux sont également à mettre sur la liste, et il ne faut pas exclure le Pole Emploi qui propose souvent des offres dans ce sens.
Prothésistes ongulaires à leur compte
Vous pouvez choisir votre statut (ex : auto-entrepreneur) et le lieu d’exercice (ex : à domicile)
Les méthodes comme le bouche-à-oreille, les prospectus et toutes les voies de publicités sont bonnes pour se faire connaitre et développer une clientèle. Celà peut prendre un certain temps mais sachez que ce marché est très porteur.
Outre la formation en onglerie, il faudra prévoir un budget pour l’acquisition du matériel pour exercer (il est recommandé d’exercer avec le même matériel que celui que vous avez utilisé en formation et que vous savez déjà manipuler)
Salaire prothésiste ongulaire ?
Voila une question très intéressante !
Styliste ongulaire salaire : généralement le SMIC pour un débutant.
Entre 1 500 et 2 000 euros par mois en fonction de l ‘expérience, du lieu d’activité et du secteur géographique où l’on exerce.
Le choix des produits à utiliser peut aussi avoir une incidence sur le coût des prestations, néanmoins il ne faut pas en négliger la qualité qui sera le reflet de votre travail.
vide