French manucure originale : les plus belles inspirations
French manucure originale
French manucure.
Tout d’abord, qu’est ce que la french manucure. Selon wikipédia, la manucure française consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle afin de la faire paraître plus long.
La French manucure a été très présente dans les années 90. La tendance était alors aux ongles carrés avec une large french manucure blanche. Puis, cette tendance a été abandonnée au profit de couleurs sur tout l’ongle. Les femmes se sont mises à avoir des ongles colorés pleins, aux coloris flashy pour l’été et sombres pour les périodes hivernales. Les couleurs nudes aussi ont eu leur moment de gloire aussi bien en hiver pour le côté cocooning, qu’en été sur peau bien bronzées.
Aujourd’hui, on constate dans les salons de beauté que la French manucure fait son grand retour, de façon classique, et aussi de façon revisitée, inversée, colorée, en biais ou en V (ou french en pointe).
French manucure colorée.
La toute première french sortie était blanche. Le bord libre était coloré avec du blanc et la plaque de l’ongle était naturelle ou légèrement teintée rosée. De nos jours, on peut constater que les femmes se distinguent par leur originalité et osent la couleur sur leurs ongles, devenus un accessoire de mode incontournable. Les french se font donc souvent colorées pour apporter une touche de peps.
French manucure inversée.
Plus discrète mais tout aussi sophistiquée, la manucure inversée est elle aussi très demandée. On utilise très souvent des teintes nudes ou un gel camouflage en base et on applique la même technique que pour une french manucure traditionnelle, mais à l’envers ! On réalise ce nail art à l’aide d’un pinceau nail art, pinceau aux poils très très fins, qui va permettre de souligner discrètement la lunule.
French manucure en biais.
Cette French manucure est très simple à réaliser et très tendance. On casse le côté traditionnel de la french droite et on l’incline sur le côté. Pour cela, on se sert de repères sur l’ongle pour que les inclinaisons soient identiques sur tous les ongles. Blanches, colorées, avec un liseré pailleté ou même d’une autre couleur qui vient border le tracé de la french… en clair, les combinaisons sont multiples pour le plus grand bonheur de ces dames.
French manucure en V.
Cette French, elle aussi est facile à réaliser. Elle est originale, classe et donne un look sophistiqué. Elle se réalise à l’aide d’un bâtonnet de décoration et le rendu est discret et sophistiqué.
Là aussi on peut proposer à la cliente un camouflage qu’on appliquera avant même la french. On peut aussi y intégrer des strass dans la pointe du V, ce qui rend la déco encore plus girly.
Pour conclure, quelque soit la french réalisée, droite, inversée, en biais, en pointe ou autre, le travail doit être précis et régulier. Les french originales nécessitent donc d’avoir des points de repères sur chacun des ongles et la décoration est alors un succès et une façon de vous démarquer.