Ongles dédoublés ou cassants : Les solutions
Ongles dédoublés ou cassants :
Les solutions
Selon la période de l’année (à savoir qu’aux changements de saisons et surtout à l’automne), ou selon votre état physique ( stress, fatigue, maladie), il est possible que vous rencontriez des soucis au niveau de vos ongles : ongles mous, ongles cassants, ongles striés. De ce fait, garder vos ongles longs est difficile voire très compliqué. Surtout ne paniquez pas, il existe des solutions à votre problème.
Nous allons donc étudier les causes possibles de la fragilité de vos ongles ainsi que les conseils que vous allez pouvoir suivre pour obtenir de belles mains soignées.
Ongles cassants ou dédoublés : les causes.
Le stress, une alimentation déséquilibrée, un état de fatigue général, ou encore certains produits chimiques peuvent abîmer la qualité de vos ongles. Pour cela, il est possible d’avoir recours à certains compléments alimentaires comme notamment le fer, le zinc ou encore le souffre pour palier aux ongles qui se dédoublent. Les ongles striés peuvent résulter d’une anémie alors que les ongles mous, eux, peuvent être le reflet d’une carence en souffre.
Privilégier la lime pour couper ses ongles.
Lorsque vous constatez que vos ongles perdent en qualité, privilégiez les ongles courts ! En effet, au départ il faut leur refaire une santé. Pour cela, dès qu’ils commencent un peu à pousser, égalisez-les à l’aide de la lime à ongles. L’utilisation du coupe ongles va augmenter les dédoublements. La lime, elle, vous permettra de les raccourcir sans créer de vibrations : pensez à bien limer vos ongles par le dessous et passez toujours la lime dans le même sens (les va-et-vient de gauche à droite peuvent également favoriser les vibrations et les dédoublements de vos ongles cassants.
Quelques conseils pour éviter que vos ongles se dédoublent.
Ci dessous, vous allez trouver quelques solutions ainsi que la liste de certaines erreurs à ne plus commettre pour avoir désormais de jolis ongles.
- Utiliser un bloc polissoir sur vos ongles va permettre de retirer les petits bouts d’ongles qui se dédoublent et qui fragilisent vos ongles. Le bloc est composé de 4 faces (avec 4 rugosités différentes) qui vont se passer les unes après les autres sur l’ongle avant l’application d’un vernis durcisseur.
- Utiliser un vernis calcium afin de nourrir vos ongles. Ce soin, visible sur la photo ci-dessous dans le flacon bleu va permettre à vos ongles de se renforcer. Il sèche à l’air en 2 minutes et va servir de soin nourrissant. Si la cliente désire des ongles naturels juste brillants, ce seul soin se suffit à lui même. Il va être très long avant de s’écailler et pourra également servir de base protectrice si la cliente désire un vernis de couleur sur ses ongles. Le vernis calcium évitera que les ongles jaunissent et les renforcera par la même occasion.
- Eviter aussi certains produits ménagers qui peuvent agresser vos ongles ou alors optez pour le port de gants le temps que vos ongles se régénèrent.
- Les huiles telles que les huiles cuticules ou huile à base d’amande douce vont permettre de nourrir vos ongles ainsi que vos cuticules. Vous pouvez également utilisez une crème mains qui va nourrir elle aussi vos mains et ongles.
- L’eau salée est également très efficace. C’est donc un remède pour obtenir des ongles plus forts : tous les soirs, plongez vos ongles dans de l’eau tiède avec du gros sel pendant 10 minutes environ. Répétez cette opération pendant deux semaines et constatez par vous même que vos ongles sont alors renforcés.
Nous espérons que cet article vous aura apporté conseils et solutions et vous permettra de soigner vos ongles à la maison et retrouver de jolis mains et des ongles soignés. A vous de jouer ….