Pose américaine : tout savoir sur la pose gel x
La pose Gel X ou pose américaine,
Tout savoir sur cette technique révolutionnaire.
Gel X, qu’est ce que la pose américaine ?
Une pose américaine est une technique de faux ongles qui consiste à poser une capsule spécifique sur toute la surface de l’ongle de la cliente. Cette capsule diffère des capsules classiques utilisées en institut puisque cette capsule là va se colle sur toute la surface de l’ongle, le plus près possible des cuticules. Ces capsules sont fabriquées entièrement avec du gel et ne nécessitent pas l’utilisation d’un gel de construction contrairement à une pose complète au chablon ou à la capsule classique.
Le gel utilisé pour fabriquer ces capsules est un gel soak off, c’est-à-dire, un gel qui va se dissoudre à l’acétone ou à l’aide d’une solution de fonte. Il n’est donc pas nécessaire de limer tel un remplissage classique.
Autres différences, ces capsules sont déjà bombées et une longueur déjà adaptée. Il n’est donc plus la peine de les travailler.
Les avantages de la pose américaine.
- Cette technique est simple et rapide à poser, c’est pourquoi beaucoup de femmes utilisent cette méthode là pour embellir leurs ongles à la maison, pour une occasion particulière ;
- Le rendu est naturel ;
- Le bombé est joli ;
- Les ongles ne jaunissent pas et sont résistants aux chocs ;
- Grâce à l’acétone ou à la solution de fonte, la dépose peut se faire chez-soi à l’aide de papillotes appliquées sur l’ongle.
Les contre-indications de la pose américaine.
Néanmoins, il existe, et il est bon de les connaître, des contre-indications à ces produits :
- Tout comme le gel uv, la pose américaine est déconseillée aux jeunes filles de moins de 16 ans car leur ongle n’a pas encore atteint sa maturité et cette méthode peut endommager les ongles de façon irrémédiable ;
- Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de poser des capsules américaines lors de leur grossesse, et si allaitement après l’accouchement. En effet, cela pourrait avoir des effets indésirables sur le bébé ;
- Les personnes qui doivent subir une intervention chirurgicale devront elles-aussi retirer leurs capsules américaines pour l’entrée au bloc (un capteur sera placé au bout de leur doigt et la capsule américaine risquerait de gêner. Aussi, lors d’une intervention chirurgicale, on doit pouvoir voir la couleur de l’ongle naturel car en cas de complication, en cas de mauvaise oxygénation, l’ongle deviendra noir. Enfin, par mesure d’hygiène, tout vernis, vernis semi permanent, gel, ou résine sur les ongles est interdit au bloc opératoire)
- Les personnes aux peaux sensibles peuvent, au contact de ces produits, développer de l’eczéma mais cela arrive très rarement.
Protocole de la pose américaine.
- Se désinfecter les mains ;
- Travailler le contour de l’ongle à l’aide d’un repousse chair et d’une pince à envies ;
- Matifier la plaque de l’ongle et appliquer une primer
- Choisir la taille des capsules américaines en fonction des ongles ;
- Matifier l’intérieur de la capsule pour enlever la brillance et favoriser l’accroche sur l’ongle ;
- Déposer un gel soak off à l’intérieur de la capsule, sur la partie qui sera en contact avec l’ongle. Attention de ne pas en mettre trop pour ne pas déborder sur les cuticules, mais assez pour une parfaite adhésion.
- Déposer la capsule sur l’ongle en l’appliquant des cuticules vers le bord libre. Attention, aucune bulle d’air ne doit apparaître sans quoi, vous risqueriez l’infiltration et le développement d’une mycose par la suite.
- Catalyser 2 min dans une lampe LED, en pinçant la capsule les premières secondes avec votre autre main ou à l’aide d’une pince pour éviter qu’elle se soulève ;
- Après catalysation, matifier la surface de la capsule pour pouvoir appliquer la couleur (gel de couleur soak off ou vernis semi permanent)
- Terminer par une couche de finition et catalyser dans la lampe LED pendant 1minute et le tour est joué !